ACCUEIL INDEX RECHERCHE
Ne doute plus de notre union bénie

(Deuxième partie)       (Première Partie)

J'ai reçu ta prière avec délice. Tes déficiences, Je les compenserai pour glorifier Mon Nom trois fois Saint. À partir de maintenant, ne Me laisse pas tomber dans la moindre détresse ou le moindre chagrin qui laisse tous Mes anges et Mes Saints dans une immense détresse de ne pas pouvoir soulager Ma peine. Si jamais le monde persiste à questionner Mon choix, que leurs péchés retombent sur leurs têtes; c'est avec justice que J'interviendrai. S'ils traitent Ma choisie comme il leur plaît, celle que Mon Sacré Coeur considère avec une affection particulière, Je les réprouverai puissamment 1 . Mais si tu faisais des réparations pour eux, alors, dans Mon Infinie Miséricorde, Je les obligerais à voir leur péché. Dans Mon Amour, comme Je te l'ai dit au commencement, Je t'ai liée à Moi d'une manière telle qu'il te serait difficile de desserrer ces liens 2 J'ai accompli cet acte par pur amour après que tu M'aies donné ton "fiat". Mon amour jaloux n'aurait jamais supporté que nous soyons séparés et que notre union soit brisée.

Dans un moment de délice enivrant, Je t'ai donné une grâce de plus: une union matrimoniale, t'attirant ainsi encore plus profondément dans le repos d'une douce contemplation dans Mon Divin Coeur. Dans cette délicieuse union entre toi et la Sainte Trinité, tu deviendrais Notre Harpe, et Nous t'utiliserions avec délice, obtenant de toi de grands triomphes. Alors toi, à ton tour, tu aurais le plaisir de partager avec Nous Nos Cours. Dans Notre Divine Grâce tu deviendrais Notre litanie 3 .

Lys de Mon Coeur, l'Infinie Tendresse t'a été montrée afin que les autres apprennent de toi et obtiennent la même quantité que celle que tu as obtenue. Lys de Mon Coeur, Notre Proximité de toi est ta béatitude. Ma Divine Volonté enracinée en toi est le plus grand don que Je puisse offrir en échange de la tienne. Avec Ma Divine Volonté en toi, Je pourrais compenser toutes tes déficiences et tes insuffisances. Les paroles que tu clames seraient les Miennes parce que Je serais ton vêtement et tu aurais Ma Pensée.Bien que tu sois souvent accusée pour ta sévérité, en réalité, ta sévérité n'est pas la tienne mais la Mienne. Ceux qui t'ont reproché cela n'ont pas tout-à-fait renoncé à leur péché... Ils continuent à oublier qu'une âme, une fois unie à Dieu, devient un seul esprit et une seule pensée avec Lui. Je t'ai accordé pour ta mission tous ces dons par l'Amour que J'ai pour toi, mais également pour la restauration de Ma Maison.

Ah! Vassula, certains demanderont: "pourquoi le Seigneur insiste-t-Il autant sur Son union, Ses dons et Ses grâces?" Si Je vous rappelle toutes ces choses, c'est parce que le monde continuera d'essayer d'obliger Ma choisie à douter de Mes dons que Je lui ai donnés. Je t'avais avertie, Ma Vassula, que dans les premiers jours de ta mission, tes actes d'amour seraient incompris et que tu serais chassée comme le gibier et que tu souffrirais l'adversité, mais aussi combien Ma protection paternelle te couvrirait toujours, et que Je viendrais à ton secours te consoler et te soulever hors de la portée des crocs du mauvais. Je t'avais dit que si souvent l'on cracherait sur Mes Messages royaux et qu'ils seraient rejetés et ridiculisés, mais qu'aussi Je Me tiendrais toujours auprès de toi pour t'encourager. Tu demeures encore sur la terre, mais Je demeure bien en toi; aussi n'aie pas peur. Aussi longtemps que tu es sur la terre, le monde, dans son obscurité, continuera à vouloir te faire du tort et à te blesser.

Je n'entends pas que tu te sépares de tes amis, mais rappelle-toi, ne te fie pas aux gens 4 . Certains voudront forcer ta main à faire ce qui est contraire à tes désirs, et qui ne correspond pas non plus à Mes propres désirs . D'autres insinueront que Mes dons honorables que Je t'ai donnés, ainsi que Mes faveurs, ne sont pas divins et ne viennent pas de Moi. À ceux-là, J'ai quelque chose à dire: "si tu dis qu'ils ne sont pas d'origine divine, alors, selon ton insinuation, elles ne peuvent provenir que du père des mensonges ou du subconscient; ne t'est-il jamais venu à l'esprit qu'en jugeant démoniaque Mon Oeuvre, tu pèches contre le Saint Esprit, et qu'un tel péché n'est pas pardonné? Si tu dis que cette Oeuvre Divine tout entière vient du subconscient, alors, explique-Moi la maîtrise et les enseignements de ces écrits venant de quelqu'un qui n'a aucune connaissance même en catéchisme élémentaire." Jusqu'à maintenant 5 Je leur ai donné suffisamment de preuves et Je ne donnerai pas plus de preuves que ce que J'ai déjà donné. Ensuite, il y aura ceux qui, malgré qu'ils t'aient demandé conseil, l'ignoreront parce que leur âme se débat toujours pour suivre leurs désirs personnels et se soumettra à leur volonté humaine et non à la Mienne.

Je t'avais dit que tant que ta tête reposerait sur Mon Coeur, en ces moments de repos, tu lirais les pulsations de Mon Coeur, puis à ton tour, tu serais capable de donner de bons conseils à ceux qui en ont besoin. Mais à nouveau, le monde, n'ayant pas encore surmonté ses pensées mauvaises, sous-estimerait Mes trésors déversés sur toi, sous prétexte que tu n'es pas confirmée 6 ... Surmonte maintenant ton manque de confiance sur les dons et faveurs que Je t'ai si généreusement offerts et, de tout ton coeur, répète la prière que Je t'ai donnée... 7 Ne te fais plus de soucis, Je continuerai à veiller sur tes différents besoins.

J'ai prié, Seigneur, mais comment puis-je être sûre de ne pas Te faire à nouveau défaut?

Je suis ici pour te le rappeler. Je viendrai toujours pour te ramener de tout chemin hasardeux que tu serais tentée de prendre. Je continuerai à te montrer Ma plus délicate attention que J'ai pour Mes âmes choisies. Viens, aujourd'hui, Je veux que tu te sentes heureuse, parce que Je peux dire en toute vérité: tu as fait de Ma Parole ta demeure, et tu es devenue Mon élève et vraiment Mienne.

Mon Dieu, Tu as séduit mon âme indigne
pour qu'elle Te suive,
et Tu as conféré sur moi
de précieuses richesses imméritées,
et dans un amour démesuré,
Tu as élevé mon âme.

J'ai élevé ton âme également pour le bénéfice de Mon Église. Vassiliki, Je t'ai donné des messages d'une extrême gravité; J'ai, durant toutes ces années, soufflé en toi de Divines Révélations venant toutes de Mon Sacré Coeur. Mon Esprit a été et est ton Guide et ta Lumière. J'ai vraiment déversé sur toi des grâces divines afin que les gens puissent en profiter aussi. Toutes Mes Oeuvres sont bonnes et sont chaudement accueillies par les purs de coeur et les humbles, mais la louange pour Mes Oeuvres est malséante dans la bouche d'un pécheur. J'ai, comme Je l'ai dit, donné à tous assez de preuves par ce Divin Trésor venant de la trésorerie de Mon Sacré Coeur, afin que vous ne doutiez pas. Vassula, en plus de t'avoir donné des signes extérieurs de Mon Amour, Je t'ai donné la Connaissance et l'Instruction, t'enrichissant constamment, ainsi que d'autres, à travers ces écrits. Ma colombe, es-tu consciente de ces divines inspirations soufflées en toi par Mon Saint Esprit?

(J'ai soupiré et je me suis sentie si touchée par la tendresse de Sa Voix que je ne trouve pas de mots pour le décrire).

Me voici aujourd'hui avec toi pour t'aider à vaincre toutes tes faiblesses. Je ne supportais plus de te voir cacher, dans ta modestie, Mes Dons Divins que Je t'ai donnés.

Dans Ton extrême Bonté,
Tu as daigné nous donner une manne suffisante
en laquelle notre âme, aujourd'hui, se réjouit;
elle est immatérielle, mais une fois que l'âme l'absorbe,
elle a faim pour plus encore,

Et alors, me voici, toujours imparfaite,
et désirant uniquement faire des réparations
pour avoir causé de la détresse
à Ton Divin Coeur.

Que mes défauts et mes négligences
qui T'ont causé du chagrin,
soient transformés en ferveur, en confiance
et en un bouquet de myrrhe.

Ma précieuse, Je ne suis pas insensible à tous les durs labeurs d'amour que tu as entrepris en Mon Nom, ni aux épreuves que tu as supportées avec patience pour Ma Cause, Ma colombe; Je ne suis pas non plus insensible à tes présentes requêtes et Je suis content que tu dépendes de Ma Grâce.

Cela me rend heureuse de souffrir pour Toi.

Ne te lasse pas sur le chemin avec Moi.

Donne-moi Seigneur
des occasions d'ouvrir ma bouche
pour Te glorifier sans peur et sans doute.

C'est pour cela que tu dois dépendre de Moi et ressourcer ton esprit à Mon Esprit, afin que tu puisses continuer à chanter et psalmodier Mon Hymne d'Amour aux nations. C'est pourquoi Je t'ai invitée à avoir ton pèlerinage et ta retraite en Mon Corps, Mon aide loyale. Réjouis-toi dans Ma grâce et délecte-toi en Ma compagnie dans cette intime lumière de grâce qui t'est donnée par Mon Père, et accepte en goûtant comme tu l'as fait, les douces saveurs de Mon Coeur.

Tandis que mon Seigneur disait ces paroles, je sentais que ma tête était toujours englobée dans Son Coeur, savourant et inhalant encore une essence qui ressemblait à la Sainte Communion.

Soudain, c'était comme si Jésus avait tourné Sa Sainte Face et regardait le lecteur. 8 . Sa Face était solennelle, Ses Yeux pénétrants fixés sur le lecteur. Ensuite, tandis qu'Il m'entourait de Ses Bras, Son Manteau me couvrant complètement,donnant l'impression de quelqu'un qui protège une victime contre toute autre agression, Il dit:

Que le coeur du lecteur qui a lu ces pages s'ouvre! Que ses yeux et ses oreilles s'ouvrent! Jusqu'à présent, tu n'as pas entièrement saisi Mon Trésor Céleste, pas plus que tu n'as complètement apprécié Mon don 9 . Tu n'as toujours pas pénétré dans ce qui est hors de prix et que Je t'offrais tous les jours de ta vie: la grâce formidable de Me connaître dans une union intime et de goûter intérieurement, dans la chambre nuptiale de Mon Coeur, Ma Douceur et Mes Baisers Divins. Heureux ceux qui M'écoutent et qui obtiennent cette grâce. Malheur à ceux qui dans leur état misérable et dans leur pensée souillée, résistent à cette grâce; un jour, ils pleureront dans leur misère.

Il est bon de faire de bonnes oeuvres pour Moi et de suivre quelques dévotions, ainsi que des actes d'amour, des actions de grâce et des actes de réparation, mais Je serais énormément déçu si tu mourais avant de M'avoir connu 10 Je serais énormément affligé si tu mourais maintenant, avant de M'avoir compris 11 . Beaucoup d'entre vous sont occupés par vos tâches quotidiennes qui Me plaisent lorsqu'elles sont faites avec amour et sont selon Ma Pensée, mais tout cela sera incomplet si vous ne vous ouvrez pas à la grâce et ne M'acceptez pas dans Mon intimité. Aussi, venez et acceptez Ma compagnie familière et Moi, dans Mon bon plaisir, Je pourrai te prendre dans les mystères et les secrets cachés de Notre Coeur 12 . Toi et Nous deviendrons inséparablement unis dans l'amour pour toujours et à jamais.

(Jésus S'est alors tourné vers moi et, avec un regard grave dans Ses Yeux, Il a dit:)

Maintenant, comme dans l'ancien temps, Je t'ai parlé de Mon Coeur pour te rappeler, Mon enfant, Mon Amour infini, et spécialement pour enlever cette semence qui a été jetée en toi par le monde. Je ne pouvais pas supporter plus longtemps de voir Mon adoptée, Ma joyeuse messagère, être déchirée en morceaux par les doutes que le monde essayait de mettre dans sa pensée 13 : ta crainte que J'aie jeté un cube de glace dans ton coeur au lieu de Ma Grâce Divine, Vassula, Me déprécie et n'est pas fondée sur la Vérité...

Les adversités ne t'ont pas fait perdre la paix que Je t'ai donnée dans ton coeur et cela est bien; mais pour Ma cause, Ma colombe, ne doute plus jamais de Mes grâces et de Mon Amour illimité que J'ai toujours pour toi. Ne perds pas ta confiance en Moi. Eh quoi! Ne vois-tu pas combien je suis divinment amoureux de toi à la folie? Aussi Je te supplie d'avoir confiance en Moi. Aussi longtemps que tu es sur la terre, reste en Moi pour parfaire ton union avec Moi et Me recevoir aussi souvent que tu le peux dans la Sainte Communion, magnifiant ton amour sur Moi, et t'abandonnant à Moi. Reste dans ce Lieu de Repos 14 pour toujours, Me permettant de te garder dans cette Fournaise d'Amour, pour te faire goûter la douceur de Mon Amour. 15


1 puis, Il m'a regardée
2 message du 16 février 1987
3 car ma vie deviendrait une prière continuelle
4 Jn 2,24
5 Notre Seigneur s'est tourné vers moi et m'a regardée
6 dans le sens que La Vraie Vie en Dieu n'est pas encore approuvée par l'Église
7 J'ai répété la prière
8 celui qui lit ces lignes
9 Voir messages des 10, 25 et 31 janvier 1987, Mon ange Daniel, pages 125, 127, 131 et 140. Le Père parle: "Je t'enverrai à toute l'humanité. Je te donnerai à eux comme Mon don, leur permettant ainsi de Me comprendre mieux car telle est Ma Volonté."
10 Mt 7,21-23
11 Jr 9,23
12 La Sainte Trinité
13 Des remarques telles que "le message de la Vraie Vie en Dieu est une chose, mais le messager est une chose complètement différente", comme si les deux n'allaient pas ensemble. Jésus est contre cette théorie
14 Le Sacré-Coeur
15 Ps 90,17

previous index next