ACCUEIL INDEX RECHERCHE
Ne doute plus de notre union bénie

(Première partie)       (Deuxième partie)

Dimanche 2 novembre 1997

Alors que j'assistais à la Messe à l'Eglise Orthodoxe Grecque, soudain la crainte me saisit à la pensée que je pouvais être non disposée à recevoir notre Bon Seigneur dans la Sainte Communion et que, si c'était le cas, je pourrais provoquer sur moi, avec colère, le Jugement de Dieu.

Alors que ces pensées allaient et venaient dans mon esprit, j'ai soudain connu dans mon coeur une joie et un délice qui, même s'ils venaient d'abord de mon coeur, m'ont semblé se répandre comme un chaud liquide apaisant jusqu'à l'intérieur de mes os-mêmes. Tandis que je découvrais cette consolation, mon âme se transformait pour sortir de ses peurs et de sa mélancolie et entrer dans les délices et la lumière. Dans cette joie, mon âme loua le Seigneur et j'ai chanté pour Lui en silence. J'ai ressuscité.

Alors, soudain, j'ai vu notre Seigneur ouvrir Sa Bouche pour me dire quelque chose. Je ne pouvais manquer de remarquer combien Il était allègre. Avec délice, tandis qu'Il ouvrait Son manteau bleu-vert, Il m'a dit:

Viens à Moi...

Ce geste de Lui m'attira comme le fer est attiré et saisi par l'aimant. De la même manière, mon âme fut irrésistiblement attirée à Son Coeur.

Et je me suis trouvée, ma tête reposant sur Son Sein. Alors, plus tendrement que jamais, l'Amant de l'humanité m'a dit:

Ah! à quel point tu peux être misérable!

Je pensais: "quelqu'un peut-il étreindre du feu sur sa poitrine sans mettre le feu à son sein?" Me voici, étreignant le Sacré Coeur; comment mon propre coeur ne prend-il pas feu d'Amour?

Tandis que j'avais posé ma tête sur Son Divin Coeur et tandis que je reposais toujours sur Son Sein, j'ai senti Son Sein fondre et ma tête être absorbée dans Son Corps. Ma tête Le traversa et pénétra dans Son Sacré Coeur et je me suis retrouvée ma tête englobée dans Son Coeur, reposant de cette manière, sur le Fils, Qui est Le plus proche du Coeur du Père.

Ce Coeurestton lieu de repos. Vaisseau-de-Ma-Lumière, ce Coeur est l'Unique, la Première et l'Ultime place où vos âmes tourmentées trouveront une paix et une douceur éternelles et affectueuses.

Alors que mon Bien-Aimé me disait ces douces paroles, Il mit Ses Bras autour de moi, les serrant sur moi, me pressant alors encore plus sur Son Sein et, comme une personne voulant en protéger une autre du froid, Il me cacha complètement dans Son Manteau.

Cette manière de me tenir était comme celle de quelqu'un qui avait peur de perdre celle qu'il tient.

Tandis que je connaissais cette expérience dans l'église, je me demandais si je devais l'écrire ou non. Alors, Il me dit:

Écris-la pour le bénéfice des âmes et, lorsque tu écriras, Je Me joindrai également pour écrire Ma part.

Le Coeur du Seigneur a maintenant entièrement absorbé ma tête. C'était comme une porte vers le Ciel et, durant ces moments délicieux, tandis que mon âme jouissait de cette douceur et de cette tendresse ineffables, dans ce repos céleste, ma tête était constamment couverte de caresses.

J'ai prodigué à ton âme Mes faveurs. Je te demande maintenant de rester en Mon Coeur de cette manière. Reste avec Moi, Ma bien-aimée.

Puis, tandis que mon âme se sentait enivrée, comme prise de vin, le Seigneur me fit goûter, dans Son Coeur, Sa Propre douceur, me rappelant la douce saveur de notre Sainte Communion 1 et, en même temps, ma tête fut recouverte d'un doux parfum, à nouveau comme la Sainte Communion.

Alors que j'étais toujours dans ce repos, j'ai remarqué que mon environnement se remplissait de fumée, la douce fumée de l'encens. Dans cet environnement serein, je continuais à entendre mon Seigneur et mon Bien-Aimé, répéter ces paroles:

Reste ici, reste en Moi, puis viens, avance-toi et reçois-Moi. Fais Mon délice et demeure ici.

Je soupirais en me demandant ce qui pouvait tant délecter notre Seigneur dans une créature telle que moi, le zéro des zéros. Lui, l'Être Parfait, Lui qui Se suffit à Lui-Même, comment était-il possible même d'imaginer qu'Il m'ait regardée à deux fois?

Ta totale misère émeut Mon Coeur et Mon Être tout entier à un point tel que Mes Yeux se remplissent de larmes de Miséricorde chaque fois que Je te regarde

J'étais sur le point de dire quelque chose...

Non, ne parle pas. Absorbe Ma Paix et satisfais ton coeur dans ce silence; jouis de ces moments de grâce et absorbe la douceur que t'offre ton Seigneur. Rafraîchis ton coeur, Ma bien-aimée, et reste dans Mon embrassement et laisse-toi aimer. Ne laisse pas ton esprit rôder dans le monde puisque du monde, tu ne recevras rien. Viens à Moi et goûte Mon doux amour que J'ai pour toi et que J'ai toujours eu pour toi 2 Dis plutôt: un ineffable faible pour toi très chère gemme dans Ma Main. L'onction de Mon Amour pour toi est si grande qu'en ces moments enflammés d'amour, Mes Yeux ne peuvent qu'être fixés sur toi. Pense très fort à cela, jusqu'à ce que J'arrive te chercher. Je ne trouve aucun autre plaisir ailleurs qu'en ces moments où Je suis avec toi, et que tu es comme un livre ouvert pour Moi pour que J'écrive en toi Mon Nouvel Hymne d'Amour. Sois toujours disponible pour Moi et bien disposée, et de cette façon, tu sauveras à la fois toi-même et ceux qui t'écoutent. Je t'ai formée pour devenir Mon élève.

Seigneur, quand j'y pense, Tu m'as formée de la façon la plus étonnante; Tu m'as formée dans le silence, par Ton Saint Esprit, et soufflant en moi ces divines révélations qui viennent de Ton Sacré Coeur! Ce n'était pas comme lorsque Tu as formé audiblement Tes disciples!

Oui! J'ai voulu que tu te tournes vers Moi, de tout ton coeur, afin que Je puisse attirer ton coeur vers Mon Amour et Ma Force Je voulais préparer ton âme à porter Mon Divin Message. Ah! Vassula, tout ce que Je te dis maintenant, tu l'entendras à nouveau, lorsque Je t'apparaîtrai ouvertement le moment venu. Maintenant, Mon Ame Se réjouit à regarder Mon jardin 3 et J'ai plaisir à respirer en toi. Chaque pas que tu Me permets de faire dans Mon jardin sera fait avec douceur et il sera consolant pour toi.

Lorsque Ton Divin Regard S'est tourné vers la terre pour ravir mon coeur, comment était-il possible que rien qu'en me voyant, Tu n'aies pas fui, mais qu'au lieu de cela, mon indignité T'ait donné tant de joie, T'attirant à moi?

Je suis connu pour appeler les moindres de Ma création. Alors, Je t'ai vue et Je t'ai aimée... 4 Je t'ai dit au commencement que si tu Me laissais te former, Je te mènerais avec des cordes d'amour par Ma grâce, imprimant sur ton âme Ma Divine Image, et avec ce Sceau Divin, qui est l'empreinte de la Sainte Trinité, tu seras attirée dans la plénitude de Notre Déité, rendant ainsi parfaite ton union intime avec Nous dans Notre Divin Amour.J'ai toujours l'intention, Ma très chère, de continuer à chuchoter à ton oreille Mes révélations secrètes et, tandis que Je déverserais sur toi en abondance Mes dons et Mes faveurs pour Mon bon plaisir, Je te rappellerai qu'en ayant attiré ton coeur si inséparablement dans le Mien, c'était afin que, après ce geste courtois de Ma part, notre union soit complète et que ton esprit, à travers Ma grâce, devienne un avec Moi. 5

Je t'avais donné une prière 6 par laquelle te consacrer corps et âme à Mon Sacré Coeur, afin que tes pensées deviennent Mes pensées, tes actes Mes actes, Me donnant volontairement ta volonté afin que Ma Volonté soit faite en toi. Je te rappelle qu'en reposant ta tête sur Mon Coeur, en ces moments de joie intérieure, Je serais le mouvement de ton coeur, l'éloquence et le charme de ton discours; Je serais la lumière de tes yeux pour donner de bons conseils à ceux qui en ont besoin. Chacun de tes mouvements, chaque geste viendra de Moi. Tu écouterais tous Mes soupirs, comprenant 7 leur sens afin que tu agisses selon Ma Divine Volonté. Par la grâce, tu inhaleras Ma douceur comme tu le faisais lorsque ta tête se reposait sur Mon Coeur, goûtant Ses douces saveurs 8 .

Te souviens-tu comment Mon Père t'a instruite? Il t'avait dit que si tu Lui permettais de renforcer les liens d'union avec Lui, ton âme serait alors tellement jointe à Lui et ton esprit si englobé dans le Mien que tout ce que tu ferais le serait selon Ma Pensée. Tes oeuvres seront enracinées dans Notre Bonté et ton comportement, dans Notre Esprit. Alors, Mon Père te donna un exemple de la façon dont travaillent les membres de ton corps: "tu n'as pas besoin de dire à ta main ce qu'elle doit faire, mais elle agit selon ta volonté". C'est de cette manière que Nous te guiderons.

Seigneur, pardonne mon manque de confiance en Toi
et en toutes ces grâces abondantes
que Tu m'as données gratuitement
dans ma totale indignité;
je cachais Tes grâces;
j'ai péché par peur de ce que penseraient les autres.

Le monde essaiera toujours de te tromper et de blesser celle qui M'est si précieuse; et lorsque tu écoutes le monde, qui détourne ta pensée de la contemplation, rien que ce fait blesse Mon Coeur 9 .Par grâce, Je t'ai attirée dans Mon Sacré Coeur, afin que tu sois à Moi seul et par grâce J'entends te garder dans ce repos. Lorsque ce monde froid t'assaille de ses tentations et essaie de défigurer ton âme pour que tu lui ressembles, cours à Moi et prends ton refuge dans Mon Coeur. Aie confiance en Moi et confie-Moi tous tes problèmes. Je n'attends que de t'être bienveillant, Ma choisie. Le monde essaiera toujours de t'attirer à nouveau dans ses entrailles, une vallée obscure où il n'y a que désolation; mais Je t'ai choisie parmi des milliers, alors pourquoi M'attristes-tu par ton manque de confiance? Mon union avec toi dans la Lumière de Ma Divinité est si complète que tu ne dois plus perdre confiance, mais place ta tête sur Mon Coeur et ne doute plus de notre union bénie. Viens et dis-Moi maintenant:

mon Jésus, Divine Miséricorde,
j'ai manqué de confiance en Toi
et ainsi, j'ai mené Ton Coeur à la détresse;
je Te demande maintenant,
dans ma nudité et en toute humilité,
d'être pardonnée afin que Tu puisses,
dans Ta Miséricorde et Ta Bonté infinies,
restaurer mon âme défigurée et blessée,
défigurée et blessée par les actes du monde à mon égard
et par leurs paroles.

(J'ai dit cette prière. J'ai réalisé qu'invariablement, par la bouche du monde, le démon essayait de me suggérer que cette Oeuvre si Divine, cette Oeuvre de Dieu, était moins importante qu'en réalité, dépréciant ainsi sa valeur, et essayant toujours de minimiser son importance. Je me trouverais toujours dans une constante bataille, essayant de repousser ces fausses accusations et ne leur cédant jamais.)


1 la Sainte Communion dans l'Église orthodoxe
2 Tandis que notre Seigneur et mon Divin Maître disait ces paroles, il semblait que le miel coulait de Sa Bouche. J'ai compris qu'Il avait un faible particulier pour moi, depuis le commencement de ma vie
3 Mon âme
4 Les paroles de Sa bouche étaient comme du miel; c'est Lui mon Ami, au Coeur de Qui Sa douce conversation m'a liée
5 1 Co 6,17
6 La Consécration au Sacré-Coeur du 26 janvier 1992
7 en même temps, j'ai entendu "décodant"
8 ma vision dans l'église
9 J'ai compris qu'en cachant les grâces de notre Seigneur, et en ne les admettant même pas sous prétexte de mon indignité, cela bouleverse et peine Jésus

previous index next