ACCUEIL INDEX RECHERCHE
Vos péchés sont noirs comme le charbon

1er août 1988 - Rome

Nous sommes arrivés à Rome lundi matin 1er août. Après avoir déposé nos affaires dans un hôtel, nous nous sommes rendus à la Basilique St Pierre. Alors que nous nous approchions du Vatican, à l'entrée de la colonnade entourant la Place St Pierre, le père James a remarqué une affiche du Mouvement Sacerdotal Marial. Il s'en est immédiatement approché et, tandis qu'il s'éloignait de moi, je sentis un fort parfum d'encens. J'en fis part au Père James, qui revint sur ses pas, mais ne remarqua aucune odeur particulière.

Jésus?

Je suis. Vassula, c'était Mon parfum.

Nous avons alors pris note des numéros de téléphone indiqués sur l'affiche, ceux des pères Dino Lorenzotti et Lorfrelli. Puis nous avons poursuivi notre chemin vers le Vatican. Au moment où nous sommes entrés dans la Basilique St Pierre, j'ai immédiatement reconnu la vision qui m'avait été donnée, où j'avais vu le Pape tout seul. Dans cette vision, j'avais vu la Basilique St Pierre exactement comme elle est en réalité, et Jésus me tirait par le bras pour me montrer le Pape. J'avais l'impression de revivre la scène. Nous avons fait le tour de la Basilique, visité la chapelle du Saint-Sacrement, et nous avons prié un moment. Nous sommes ensuite allés rendre hommage à la statue de saint Pierre. Nous nous sommes recueillis vers le tombeau de saint Pierre, et nous sommes descendus à la crypte pour prier sur les tombeaux de Pie XII et de Jean XXIII.

Courage Mon enfant 1 ; aucun des pas que tu fais n'est en vain; Je t'ai désigné pour cette oeuvre. N'aie pas peur, car Je suis devant toi; tu es sous notre 2 protection. Je t'ai désignée pour cette bataille de votre temps et pour être parmi les élus 3 qui doivent défaire tout ce qu'a fait le démon Je bénis toutes tes entreprises.

2 août 1988 - Rome

Nous nous sommes rendus à l'adresse indiquée sur l'affiche du Mouvement Sacerdotal Marial. En entrant, nous nous sommes trouvés devant une statue de sainte Brigitte de Suède. Nous avons demandé le père Dino, mais il était absent, et c'est le père Leonardo Anastasi qui nous a reçus. Il a parlé au père James du père Allegre, lui racontant combien celui-ci était dévoué au Mouvement Sacerdotal Marial; il lui a donné une relique du père Allegre. Lorsqu'il a entendu que j'étais Orthodoxe grecque et que je faisais partie du Mouvement Marial, que je priais le Rosaire et que d'autre Orthodoxes grecs adhéraient également au Mouvement Marial, comme moi, il fut si content qu'il courut chercher un chapelet qu'il avait reçu du Pape, béni par celui-ci, et il me le donna. Cela m'a fait si plaisir que je lui sautai au cou et je l'embrassai. Puis lui et le père James ont concélébré la messe; nous n'étions que les trois. Nous avons également prié devant la croix du Christ qui a parlé à sainte Brigitte.

Jésus?

Je Suis . Je voudrais que vous priiez ensemble, Mon serviteur James et toi, cette prière que Je viens de te montrer dans le Psaume 86; priez cela ensemble et, plus tard, seuls.

Moi, le Seigneur, J'éprouve une grande pitié et Ma Miséricorde est incomparable . Ma Miséricorde est Grande et insondable. Création! Vos péchés sont noirs comme le charbon, et sans Ma Miséricorde Infinie, ma Justice vous aurait déjà menés à une complète destruction. Je suis maintenant à vos portes et, comme un voleur, J'entrerai. Prenez garde à Mes Signes. Soyez préparés.

Prie, Ma Vassula, prie pour ceux qui Me résistent encore, prie pour ceux qui M'offensent, qui obscurcissent le monde et condamnent Mes agneaux qui marchent dans le droit chemin . Libère-les! Libère-les en les ramenant à Moi. Ah Vassula! Petit agneau. Reste près de Moi; reste cachée sous Mon Manteau, cachée dans Mon Coeur. Le Salut viendra de Moi, permets-Moi de Me servir de toi.

Oui, Seigneur.

Sois bien disposée; travaille dans l'harmonie avec Mon serviteur James. Je suis à son côté et Je le conduis, même de cette manière hétérodoxe. Bénis pour Moi Mon serviteur; traite-le comme ton frère; Ma fille, souviens-toi de Ma présence. Nous, pour toujours et à jamais.

Notre Sainte Mère:

Nous, ensemble.

3 août 1988 - Rome

Le père James et moi nous sommes hâtés d'aller au Vatican pour l'audience pontificale. Nous étions parmi les premiers à attendre. Après le discours, le Saint-Père s'est levé et il s'est acheminé le long du passage où nous nous trouvions. Quand il a été en face de moi, j'ai tendu le bras pour l'atteindre. J'ai essayé de lui remettre un billet où Jésus m'avait fait écrire un message pour le lui remettre, mais, lorsqu'il s'en est rendu compte, ses doigts sont passés sur ma main sans prendre le message. J'ai essayé une fois encore sans plus de succès, et il s'est éloigné. J'ai pensé que j'avais échoué dans ma mission. Soudain, un prêtre polonais, qui se trouvait juste au-dessus de moi, a appelé le Saint-Père qui est retourné jusqu'à ma hauteur et s'est trouvé à nouveau en face de moi. J'ai saisi cette occasion pour placer le message à l'intérieur de sa ceinture. Voyant que le billet dépassait un peu trop de sa ceinture, j'ai allongé une nouvelle fois le bras et l'ai enfoncé un peu plus, pour qu'il ne risque pas de tomber. En faisant ce geste, qui accomplissait ainsi une partie de ma mission, je me suis rendue compte que j'étais complètement coupée du monde. Je n'entendais pas la foule, je ne sentais ni les bousculades, ni la main du prêtre polonais sur mon bras. C'était comme si un compatriote du Saint-Père guidait ma main, main dans la main.

Un photographe officiel du Vatican nous a photographiés au moment précis où je glissais le billet dans la large ceinture du Saint-Père. C'est en regardant cette photo que je me suis rendue compte que le prêtre polonais avait sa main posée sur mon bras.

4 août 1988 - Rome

Le jour suivant, après l'audience publique du Saint-Père, je voyais Jésus tout le temps autour de moi qui me regardait avec un grand sourire.

Jésus?

Je Suis. Fleur, ne cherche pas à comprendre Mes Voies. 4 Sois simple et accepte tout ce qui vient de Moi. Moi, le Seigneur, Je t'ai conduite dans Ma Maison. Je t'y ai amenée pour voir et rencontrer Mon serviteur bien-aimé Jean-Paul II. Âme très chère, tu M'as obéi, tu M'as fait confiance, tu t'es fiée à Moi. Réjouis-toi, âme! Moi, ton Dieu, Je suis rempli de joie! La simplicité Me séduit, l'obéissance fait tressaillir Mon Sacré-Coeur, car c'est l'Arme qui combat le Mauvais.

Seigneur, était-il correct de mettre Ton message dans la ceinture du Saint-Père?

Tu M'as obéi. Que cela serve d'exemple d'obéissance aux autres. Si difficile que puisse te paraître la situation, fais-Moi confiance et obéis. Je t'aiderai toujours quand Je vois que tu M'obéis et que tu fais Ma Volonté. Ne cherche pas à comprendre pourquoi Je t'ai demandé de faire cela pour Moi .

Rappelle-toi que c'est Moi, le Seigneur, qui vous unirai tous sous Mon Nom et c'est par Ma Puissance que tous Mes désirs seront accomplis. Que Mon Doigt reste sur toi, Mon enfant, pour t'utiliser dans ce sens. Permets-Moi de laisser Mon voile sur toi, pour te préserver ainsi du mal et de l'exaltation par toutes les grâces que Je verse en toi. Moi, ton Dieu, Je t'aime et ne t'abandonnerai jamais, même dans les situations les plus critiques . L'amour t'inspirera .

La Sagese aime la vie; la Sagesse porte le Nom de Sainteté et elle est donnée à tous ceux qui M'obéissent. Toutes les instructions viennent de la Sagesse. Fais-Moi confiance et sème les graines de la Sainteté 5 La Paix soit avec toi. Viens, rappelle-toi Ma Sainte Présence. Souris-Moi .


1 Cela s'adresse au Père James.
2 Jésus et notre Sainte Mère
3 J'ai le sentiment que Jésus se réfère au Mouvement Sacerdotal Marial
4 Ceci me rappelle la demande audacieuse faite à Abraham: le sacrifice de son fils unique
5 Sainteté qui signifie Sagesse

previous index next